Qu’est ce que la géobiologie ?

 

Géo, la Terre; Bio, la Vie et Logos, l’Étude. Il s’agit donc d’étudier de l‘influence du lieu sur le vivant. Le géobiologue expertise les lieux,  en étudiant et détectant les différents impactes du lieu sur le vivant. Il cherche tel un détective, qu’elles sont les influences présentes sur le lieu qui impacte l’humain et/ou les animaux voir même les végétaux. Le terme géobiologie est assez récent, il est apparu au début du 20ème siècle et la première définition connue est celle de Teihard De Chardin (1881 – 1955) : « Science des rapports, de l’évolution géologique de la terre avec celle de la vie et des organismes vivants » (source : Dictionnaire Le grand Robert).

La géobiologie repose sur 3 piliers :

Les 3 piliers de la géobiologie

L’approche traditionnel:

En géobiologie traditionnel, le géobiologue recherche les zones dites  » pathogène » et/ou « dynamique » . Souvent en lien avec les courants d’eau (sources …), les failles, et le rayonnement du champs magnétique terrestre (ligne Curry, Hartmann …).

L’approche technique:

La géobiologie technique, repose sur la recherche des influences en lien avec les courant parasites, les ondes électromagnétiques … Lors des expertises, le géobiologue vérifie l’installation électrique, le bon fonctionnement de la prise de terre et les ondes émis par les différents appareils électrique.

L’approche intuitive:

La géobiologie intuitive, est en lien avec la mémoire du lien, son histoire, le vécu des habitants …  

Cette discipline permet de détecter, mesurer, analyser et comprendre les effets de l’environnement. perturbations d’origine naturelle ou artificielle

Qu’elle que soit l’origine des perturbations d’origine naturelle ou artificielle, le géobiologue prends le temps d’analyser, de conseiller et d’apporter un équilibre entre le lieu et le vivant.

Services

Témoignages

Restez informé

Inscrivez-vous à la newsletter!